Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

Rythme estival

Comme vous, nous le souhaitons, les bénévoles qui organisent des points Circul'Livre prennent quelques vacances.

Aussi, certains rendez-vous de juillet et août ne seront pas assurés. Consultez notre rubrique ci-contre pour prendre connaissance des dernières informations qui nous ont été transmises.

Reading-a-book-on-the-bea-001.jpg

09:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, livre |

12/06/2013

À Voiron comme à Aubervilliers, ça marche !

Les organisateurs de rendez-vous Circul'Livre de Voiron (38) et d'Aubervilliers (93) nous confirment que Circul'Livre rencontre le même succès au delà du périphérique qu'à l'intérieur de Paris. N'hésitez-pas à nous écrire pour nous parler du vôtre.

de Voiron (38) :

... les nouvelles sont bonnes. Je joins des photos de Circu'Livre samedi dernier sur le marché. Environ 30 livres sont partis. Sur les sites permanents, ça marche bien aussi. D'autres commerçants ont voulu nous rejoindre. Nous allons avoir un article dans le journal de la ville.

DSC00285.jpg

d'Aubervilliers (93) :


paris,livreCircul'Livre continue vaillamment à fonctionner à Aubervilliers. Nous tenons deux permanences par mois, le samedi matin, sur la place de la mairie.

La formule reçoit un très bon accueil de la population, qui commence à prendre l'habitude de nous retourner les livres.

La mairie nous apporte un franc soutien et vient de nous allouer une somme de 400 €, via le Fonds d'initiatives locales (FIL) pour acquérir un diable, une tente pliable pour les jours de pluie.

Pour l'instant, le dispositif fonctionne sur le quartier centre, nous espérons l'étendre à tous les quartiers de la ville (près de 80.000 habitants).

Nous sommes une demie-douzaine de bénévoles investis dans cette affaire et nous commençons à tisser des liens avec le réseau des bibliothèques locales, de façon à relayer leurs informations et à leur adresser du monde. Une chouette formule, qui marche très bien dans une ville déshéritée comme la notre - Aubervilliers est la seconde ville la plus pauvre de France, hors Dom Tom.

14:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, livre |