Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Succès et vulnérabilité de vos rendez-vous Circul'Livre

paris,livreChaque mois, vous appréciez de retrouver votre rendez-vous de quartier qui vous permet de partager gratuitement vos livres et vos passions avec les autres participants.

Pourtant, si Circul'Livre voit chaque année de nouveau points se créer, son développement et la pérennité des points actuels restent confrontés à deux difficultés majeures :

La participation de bénévoles : plusieurs Circull'Livre parisiens sont aujourd'hui en péril faute d'un nombre suffisant de bénévoles : Adolphe Max (9e), Louis Blanc (10e) et Brochant (17e).

Le stockage et la manutention : les livres, c'est lourd et volumineux. Les bénévoles qui ne peuvent pas toujours entreposer les livres et les tables chez eux, font appel aux participants et aux commerçants du quartier susceptible de mettre des locaux à leur disposition. Mais quand le succès aidant, les volumes à stocker augmentent, des moyens supplémentaires s'imposent.

Ainsi en est-il des trois rendez-vous Circul'Livre organisés depuis 2005 par le conseil de quartier Plaine Lagny (20e) qui sont parmi les plus importants de Paris.

paris,livre

Aujourd'hui encore, la Mairie et le conseil de quartier prennent à leur charge le transport par camion des livres et du matériel entre le lieu de stockage et les points de rendez-vous. Mais en prévoyant de se désengager prochainement de cette aide logistique, ils menacent l'existence même de Circul'Livre dans ce quartier.

12:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, livre |

Les commentaires sont fermés.