Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

Place Sans-Nom : Rendez-vous annulé par soutien à la Journée sans ma voiture

paris,livreDimanche prochain, pour la première fois depuis treize ans, les organisateurs du rendez-vous Circul’Livre de la place Sans-Nom (12e) vont décevoir leurs fidèles participants pour une raison autre que la météo : c'est curieusement la journée sans ma voiture qui est à l'origine de cette défection.

Depuis treize ans en effet, c’est en chargeant livres et matériel depuis un parking particulier en sous-sol et en les acheminant jusqu’à la place Sans-Nom au moyen d'une voiture particulière, qu’ils assurent ce rendez-vous.

paris,livre

Faute d’avoir obtenu de la Mairie la mise à disposition d’un local accessible à proximité, la journée sans ma voiture  met en évidence la fragilité de leur bénévolat au service de la culture et de la vie sociale des quartiers.

Alors qu’ils sont de grands défenseurs d’un espace public apaisé et convivial, pas question pour eux de na pas appliquer les consignes de la journée sans ma voiture.

Comme vous, ils regrettent d'avoir du prendre cette décision.

20:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, livre |

Écrire un commentaire