Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2018

Un nouveau point de rencontre dans le 13e

13bdStMarcel.jpgSitué aux confins du 13e et du 5e, un nouveau point de rencontre s'apprête à vous proposer des livres en partage chaque premier samedi du mois. Il se tiendra au niveau du 13 boulevard Saint-Marcel devant la boutique Megacom-ik fondée par l'écrivain Phil Marso.

Premier rendez-vous Samedi 7 juillet de 10h à 12h.

Commentaires

Bonjour,

Quelques livres sont disponibles sur ce nouveau point de rencontre jusqu'à 12h aujourd'hui.

Je pourrais même donner quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient se faire plublier ou se lancer dans l'autoédition.

Excellente journée

Phil Marso

Écrit par : phil Marso | 07/07/2018

Bonjour,

Mais pourquoi donc massacrez-vous les livres qui vous passent entre les mains en collant sur leur couverture un gros autocollant (hideux) qu'il est impossible d'enlever sur nombre de papiers ? Pourquoi faites-vous primer votre publicité sur le respect dû aux livres et leur capacité à être préservés dans le temps ? Il est tout de même très surprenant que ce soit dans le cadre d'échanges de livres qu'on adopte un comportement qui porte ainsi atteinte à leur préservation et à leur attrait esthétique.

Les boîtes à dons suffisent largement à la circulation gratuite des livres, si vous tenez à votre propre circuit, au moins respectez ce qui en est l'objet... C'est la raison pour laquelle je ne donne jamais de livres par votre truchement, mais uniquement dans les boîtes. Je viens de récupérer sur un trottoir un livre passé par vous, il est fichu à cause de cet horrible autocollant.

Écrit par : Guillaume | 16/07/2018

@ Guillaume,
Circul'livre existe depuis 2004. Il semble que bien peu de participants soient comme vous plus attachés à la couverture qu'au contenu des livres. Il est vrai que ces autocollants ont un inconvénient majeur : les livres qui en sont affublés sont invendables !

Écrit par : manuel | 16/07/2018

Écrire un commentaire