Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2018

Que penser du boum des boites à livres ?

paris,livreSi depuis de nombreuses années, il est fréquent d'en voir dans toutes les régions et dans des villes petites ou moyennes, le développement des boites à livres à Paris est un phénomène récent.

 

paris,livre paris,livre
paris,livre paris,livre

Ainsi, après le 9e arrondissement (dans 4 squares), le 11e (bd de Charonne), le 13e (square Brassaï), le 14e (square Ferdinand Brunot), la RATP vient d'en installer dans plusieurs stations de tramway et en particulier une à l'arrêt du T3b Porte de Vincennes (20e).

paris,livre

Des projets lauréats des précédents budgets participatifs devraient aboutir à l'installation de nouvelles.

Pour certains, les boites à livres sont l'avenir de Circul'Livre. Pour d'autres c'est certes une heureuse initiative qui favorise le partage des livres, mais ce n'est qu'un complément aux rendez-vous Circul'Livre qui seuls permettent des rencontres entre les participants et créent du lien social. Qu'en pensez-vous ?

18:16 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris, livre |

Commentaires

Les boîtes à livres sont un complément de Circul'livres, elles ne remplacent pas le lien social, les échanges de Circul'livres. Quel sera la qualité des ouvrages ? A Paris je ne sais pas s'il était nécessaire de mettre ces boîtes à livres qui vont devenir des boîtes à n'importe quoi, des boîtes à l'incivisme. Les médiathèques parisiennes offrent de quoi lire.

Écrit par : LA GAZELLE DU 12 | 10/11/2018

Écrire un commentaire