Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2019

Découverte : des "Circul'Livre" discrets mais appréciables

Dans la presse ou sur internet, on découvre parfois l'existence de points Circul'Livre jusqu'alors inconnus. Les uns ont un mode de fonctionnement identique à ceux que vous connaissez, les autres ont pris quelque libertés, mais tous oeuvrent en faveur du partage des livres et ont la volonté de créer du lien entre les lecteurs. Trois exemples :

mjclagarrigue.jpgÀ Lagarrigue, dans le Tarn on apprend sur le site de la Maison des Jeunes et de la Culture qu'un point Circul'Livre y est installé depuis un an.

ban-circullivre.jpg

Capture d’écran 2019-01-29 à 17.27.10.png

Au Lycée Molière de Villanueva de la Cañada (à côté de Madrid), un circul’livre a été inauguré le 23 avril 2018, pour la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

battiment_1-e1476043606648 copie.jpg

logo-courchapon.jpgPlus pittoresque : à Chourchapon (près de Besançon), on lit sur le site de la commune sous le titre Citcul'Livre : La commune a bénéficié d'un don de livres, ceux-ci ont été répertoriés et mis à disposition des habitants de Courchapon, dans le placard du couloir de la mairie.

Ils sont en accès libre, le mardi matin et le vendredi après-midi lorsque la mairie est ouverte. L'accès aux livres peut être possible également sur demande auprès de [...] La liste des livres est disponible à la mairie. Les emprunteurs assureront eux mêmes le rangement du livre lors de la restitution, l'accès aux livres est gratuit, les délais sont libres. Nous demandons à chacun d'utiliser ce service avec respect.  

18:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, livre |

Écrire un commentaire